jeudi 21 juin 2012


JUSTICE RÉPARATRICE-INCESTE
CSJR DE MONTRÉAL, UN ORGANISME  DÉPASSÉ  et  DANGEREUX  
POUR LES VICTIMES D'INCESTE


Notre expérience de près de deux années à fréquenter le CSJR est concluante. C'est un organisme dépassé sur la question de l'inceste. Le CSJR ne sait comment aborder les victimes de ce crime. Il y a là des gens bons, mais les bonnes intentions pavent l'enfer. Si, comme victime, vous voulez progresser et surtout que vous voulez éviter de retourner en enfer, tenez vous loin du CSJR.

Le plus dangereux dans ce domaine c'est quand on prétend connaître de quoi on parle et qu'on n'est pas capable d'écouter celui ou celle qui porte les conséquences du crime. On veut alors votre bien et même si vous résistez, on le voudra contre vous. C'est le cas de cet organisme.
Contre nous, le CSJR n'a pas hésité à transgresser des lois pour parvenir à ses fins. Ainsi, après nous avoir invité à une exposition d'arts, on a censuré nos œuvres en contrevenant à la loi des droits d'auteurs. Pire, on a cherché à entacher en public notre réputation en nous traitant de malades.

Nous sommes de plus en plus convaincus que là où les victimes ne sont pas en charge des organismes qui veulent les aider, ces organismes doivent être considérés comme dangereux. Un organisme d'aide qui peut soulager vraiment des victimes est un organisme où les spécialistes de tout acabit sont au service des décideurs-victimes. Or le CSJR est malencontreusement dominé par un assemblage d'aumôniers de prison, de criminologues, de bénévoles de la bonne société et de thérapeutes de tout crins. Ce ne sont pas les victimes qui donnent le ton. Elles n'ont leur place dans cet organisme que si elles sont silencieuses.

Aucun commentaire: